Comment fonctionnons-nous ?

Au cours de l’étude comportementale, des questions sont posées sur les habitudes des propriétaires et du chien. De cette façon, je peux mieux comprendre les problèmes éventuels et je pourrai les traiter plus facilement.

Au cours de la première séance, j’expliquerai aux propriétaires ce qui se passe réellement dans la tête d’un chien. Le problème, c’est que nous, les humains, ne le savons pas. Je vais expliquer quels sont les besoins fondamentaux d’un chien et en y répondant, les problèmes de comportement du chien vont presque disparaître.

Les problèmes de comportement dont nous parlons ici sont les sauts, les aboiements, les grognements, la réactivité ou agressivité envers les cyclistes, joggeurs, voitures, autres chiens, la destruction, la fugue, la malpropreté, et bien d’autres.

Une fois que les problèmes de comportement sont résolus, nous pouvons commencer à travailler sur l’obéissance. L’obéissance de base consiste à s’asseoir, se coucher, se tenir debout, s’arrêter et marcher en laisse.

C’est une belle suite à l’obéissance. Vous allez apprendre à devenir super partenaire de jeu pour le chien. Vous deviendrez son meilleur ami, votre relation en sera d’autant plus complice

Moment de partage et d’apprentissage, ils  vous permettront de perfectionner votre communication et l’éducation de votre chien. Ils vous permettront aussi de vous comparer avec les autres participants et de vous challenger.

Ces balades seront un vrai plus pour renforcer le lien avec votre animal en lui permettant de combler son besoin de socialisation. Elles vous permettront de le voir évoluer au milieu d’autre chien en liberté. Cela sera aussi le moyen pour vous d’apprendre à prendre confiance en lui, afin de lui permettre d’avoir accès a la liberté lors de vos balades.

L’idée est que les chiens soient en liberté sur un terrain avec ou sans leurs maîtres (garderie). Cela va leur permettre de jouer, d’interagir, de se socialiser tout en exécutant certaines thématiques d’exercice.

Comment se passe une séance ?

éducateur canin Reims
1 fonctionnement éducateur canin


Je me rends à votre domicile

Idéalement, seront présents tous les membres de la famille vivants sous le même toit. Je recueille toutes informations utiles pour mieux connaître votre chien, comprendre votre relation, connaitre son histoire, ses habitudes et ses activités

2 fonctionnement éducateur canin

La visite dure entre 1h et 1h30

Généralement, entre cinq et dix rendez-vous suffisent.
dresseur canin
dresseur canin
3 fonctionnement éducateur canin

Nous discutons des comportements de votre chien qui vous posent problème

La problématique cernée, je vous explique ce qui génère ces comportements indésirables. Puis, je vous propose les solutions les plus adaptées pour résoudre votre problématique.

Sachez qu’il n’y a JAMAIS de solution toute faite, les actions qui vous sont proposées sont adaptées à VOS problématiques dans VOTRE milieu de vie avec VOS habitudes, parce que vous et votre chien êtes uniques !

4 fonctionnement éducateur canin

Ensuite, c’est à vous de jouer !

La mise en place des actions suffit souvent à améliorer la situation.
éducateur canin Marne
dresseur canin
5 fonctionnement éducateur canin

Nous planifions un rendez-vous par semaine sur une durée déterminée

Cela se déroule pendant l’étude du comportement du chien afin de suivre son évolution.

6 fonctionnement éducateur canin

J’assure un suivi par téléphone et par e-mail

Ainsi, vous continuez d’être guidé(e), je continue de répondre à vos questions et vous propose de nouvelles actions, ou rendez-vous selon les réactions de votre chien.

dresseur canin

Vous souhaitez nous rencontrer ?