Notre fonctionnement

Comment fonctionnons nous ?

Étude comportementale et session de première patte

Au cours de l’étude comportementale, des questions sont posées sur les habitudes des propriétaires et du chien. De cette façon, je peux mieux comprendre les problèmes éventuels et je pourrai les traiter plus facilement.

Au cours de la première séance, j’expliquerai aux propriétaires ce qui se passe réellement dans la tête d’un chien. Le problème, c’est que nous, les humains, ne le savons pas. Je vais expliquer quels sont les besoins fondamentaux d’un chien et en y répondant, les problèmes de comportement du chien vont presque disparaître.

Résolution de problèmes de comportement

 Les problèmes de comportement dont nous parlons ici sont les sauts, les aboiements, les grognements, la réactivité ou agressivité envers les cyclistes, joggeurs, voitures, autres chiens, la destruction, la fugue, la malpropreté, et bien d’autres.

Education

Une fois que les problèmes de comportement sont résolus, nous pouvons commencer à travailler sur l’obéissance. L’obéissance de base consiste à s’asseoir, se coucher, se tenir debout, s’arrêter et marcher en laisse.

Les leçons Jeu / Amusement

Peuvent être prises par leçon.

C’est une belle suite à l’obéissance. Vous allez apprendre à devenir super partenaire de jeu pour le chien. Vous deviendrez son meilleur ami, votre relation en sera d’autant plus complice.

Les cours collectifs

Moment de partage et d’apprentissage, ils  vous permettront de perfectionner votre communication et l’éducation de votre chien. Ils vous permettront aussi de vous comparer avec les autres participants et de vous challenger.

Les balades collectives

Ces balades vous seront un vrai plus pour renforcer le lien avec votre animal en lui permettant de combler son besoin de socialisation. Elles vous permettront de le voir évoluer au milieu d’autre chien en liberté. Cela sera aussi le moyen pour vous d’apprendre à prendre confiance en lui, afin de lui permettre d’avoir accès a la liberté lors de vos balades ?

Comment se passe une séance ?

1

educateur comportementaliste canin

Je me rends à votre domicile.

Idéalement, seront présents tous les membres de la famille vivants sous le même toit.

J’échange avec vous. Je recueille toutes informations utiles pour mieux connaître votre chien, comprendre votre relation, connaitre son histoire, ses habitudes et ses activités.

2

éducateur canin

La visite dure entre 1h et 1h30.

Généralement, entre cinq et dix rendez-vous suffisent.

3

dressage canin

Durant cet échange, je vois avec vous quels sont les comportements de votre chien qui vous posent des problèmes.

La problématique cernée, je vous explique ce qui génère ces comportements indésirables. Puis, je vous propose les solutions les plus adaptées pour résoudre votre problématique.

Sachez qu’il n’y a JAMAIS de solution toute faite, les actions qui vous sont proposées sont adaptées à VOS problématiques dans VOTRE milieu de vie avec VOS habitudes, parce que vous et votre chien êtes uniques !

4

comportementaliste canin

Ensuite, c’est à vous de jouer !

La mise en place des actions suffit souvent à améliorer la situation.

5

dresseur chien

Un rendez-vous par semaine durant une durée déterminée.

Cela se déroule pendant l’étude du comportement du chien afin de suivre son évolution.

6

éducation canine

J’assure un suivi par téléphone et par e-mail.

Ainsi, vous continuez d’être guidé(e), je continue de répondre à vos questions et vous propose de nouvelles actions, ou rendez-vous selon les réactions de votre chien.

Vous souhaitez nous rencontrer ?