Educateur comportementaliste canin à Vitry-le-François, Châlons-en-Champagne et Reims
Éducateur canin entre Reims, Sainte Menehould, Joinville et Troyes, je vous ferai bénéficier de mon savoir-faire en matière de dressage canin à votre domicile.
Simplifiez vous la vie en faisant appel à votre dresseur de chien proche de chez vous !
Vous aimeriez adopter un chiot mais vous avez peur de ne pas faire le bon choix ?
Vous venez d’adopter un chiot et vous êtes un peu perdus face à tout ce qu’il faut lui apprendre ?
Vous voulez que votre chiot ait toutes les bases pour devenir un chien bien dans ses pattes ?
L’adoption d’un chiot ne doit pas se faire à la légère. En fonction de la race, du sexe ou même de l’éleveur que vous choisissez, cela entraînera une répercussion directe sur votre mode de vie. Pour exemple, si vous êtes quelqu’un de sportif qui bouge beaucoup, il vous faudra un chien capable de vous suivre. Si vous êtes plus casanier, il vous faudra un chien calme et tranquille etc… Tous les chiens ne correspondront donc pas à votre mode de vie et à vos engagements quotidiens. Et même si vous préférez les bergers allemands aux caniches, leurs caractéristiques spécifiques sont propres et influeront sur votre future relation.
C’est pourquoi il est conseillé de faire appel à un éducateur canin pour vous apporter conseil. En effet, étant un spécialiste de la race canidé, il pourra vous aider à choisir le chien qui vous conviendra le mieux.
Une fois que vous avez choisi le chien de vos rêves, il vous faudra lui enseigner la bonne façon de se comporter dans la société dans laquelle il grandira et évoluera. C’est ce qu’on appelle plus communément « l’école du chien ». Même si vous avez choisi une race et un sexe adapté à votre mode de vie, il ne faut pas oublier que chaque chien est un être unique qui a son propre caractère. Il faudra donc lui enseigner les bons comportements à adopter pour éviter tous incidents. Cela renforcera votre lien de confiance et vous permettra d’instaurer une relation harmonieuse dès le départ.
Il est donc conseillé, dès les deux mois de votre chiot, de faire appel à un éducateur canin. L’éducateur pour chiot va vous enseigner les bonnes méthodes et les bonnes attitudes pour instaurer, dès le début de votre relation, les bonnes habitudes. Le chiot est une page blanche, il sera donc naturellement flexible et apprendra très rapidement ce qu’on lui demande.
L’éducateur fera appel, lors de ces cours, à son chien médiateur. Il s’agit de son acolyte, son bras droit, son compagnon de vie. C’est un chien équilibré et bien éduqué qui apportera les bonnes méthodes de communication au chiot. Comme le chiot n’a plus sa mère ni la meute pour lui apporter les enseignements nécessaires, il pourra faire appel à l’éducateur et son chien régulateur pour l’aider.
En finalité, l’éducateur de chiot sera avant tout là pour vous former à comprendre le langage canin. En effet, lors de ses cours de dressage, il va travailler à la fois sur le chien et son maître car une relation se construit à deux, dans le respect et le bien être de chacun.
Le chiot apprendra au cours des six prochains mois à devenir propre. Il existe bien évidemment des astuces pour l’aider à mieux comprendre et plus rapidement.
Le chiot apprendra, par des activités ludiques, à découvrir le monde qui l’entoure. Le dresseur de chien fera appel à tous ses sens (olfactifs, auditifs et visuels) pour s’adapter au mieux à son nouvel environnement.
Le chiot apprendra pas à pas à côtoyer d’autres chiens afin de s’éveiller au monde canin et de se dépenser physiquement et mentalement.
Qu’il s’agisse des ordres de base ou bien des bons comportements à adopter, votre chiot apprendra les règles de la société dans laquelle il vit, règles qui sont primordiales pour assurer sa sécurité et celle de son entourage.
Et si vous aussi vous tentiez l’aventure de l’éducation canine ?
Un peu d’énergie et de motivation pour créer une relation harmonieuse et heureuse…